Agence immobilière Mouvaux : La tranquillité proche de la ville

La métropole lilloise est l’une des plus grandes agglomérations de France avec plus d’un million d’habitants. Elle gravite autour des villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, trois villes qui ont eu un regain de dynamisme au cours de ces dernières années. De nombreuses entreprises possèdent leurs sièges dans ce secteur et font que l’activité économique y est assez dense. Dans cette métropole où le rythme peut être effréné, les acheteurs aspirent parfois à plus de calme. Une commune comme Mouvaux peut présenter tous les atouts que les personnes en quête de tranquillité recherchent pour leur achat ou location d’un bien immobilier. 

Immobilier Mouvaux, ce que les acheteurs recherchent

Située à la frontière entre Tourcoing et Roubaix, les deuxièmes et troisièmes villes du Nord, et à seulement 15 minutes de Lille en voiture, la commune de Mouvaux apparaît attractive pour toutes les personnes souhaitant s’éloigner de la ville. La petite ville offre un cadre de ville paisible et entouré d’espaces verts. S’il fait bon vivre à Mouvaux, c’est en partie grâce au parc du Haumont, un poumon vert de huit hectares situé en plein centre-ville. Celui-ci a récemment été complètement rénové écologiquement et dispose d’espaces fitness pour les sportifs ou encore d’une aire de jeux pour les enfants. Une commune parfaite en somme pour tous ceux qui souhaitent s’éloigner de l’effervescence de la ville tout en restant à proximité. Il est donc tout à fait possible de trouver un appartement dans le Cœur de ville à Mouvaux, un nouvel espace aménagé en centre-ville tout en étant proche de la verdure. Le Cœur de ville est lieu où des espaces culturels tels qu’une salle de spectacle ou une bibliothèque ont été construits, s’ajoutant à cela de nouveaux logements et places de parking. De nombreuses commodités ont également élu domicile dans cette zone. Acheter une maison à Mouvaux, c’est aussi avoir la certitude de vivre dans une commune où règne la sécurité. Les villes voisines de Tourcoing et Roubaix aux quartiers plus populaires ne bénéficient pas toujours de cet avantage. Un dispositif de vidéoprotection a même été installé dans la ville.

En bref, Mouvaux constitue une commune attractive de la métropole lilloise pour sa tranquillité. Elle représente l’opportunité pour les acheteurs de profiter du dynamisme de la capitale des Flandres tout en profitant d’un cadre de vie au vert. Au-delà de la ville de Lille, Mouvaux se situe également à moins de 300km de quatre capitales : Paris, Bruxelles, Londres et Amsterdam.

Louer à Mouvaux auprès d’une agence immobilière ou d’un particulier

Vous envisagez de louer une maison à Mouvaux mais vous hésitez entre faire appel à des professionnels de l’immobilier ou faire la transaction directement auprès d’un particulier ? Passer par une agence offre plus de tranquillité. Elle vous évite d’abord de consacrer du temps à la recherche de votre logement idéal puisque c’est elle qui vous propose des offres correspondant le mieux à vos besoins. De plus, en passant par un professionnel de l’immobilier vous n’aurez une démarche à effectuer car c’est lui qui sera en lien direct avec le propriétaire. L’agence Bondues Immobilier, dont l’activité se concentre sur les villes de la métropole de lilloise, propose notamment aux propriétaires d’assurer la gestion locative. C’est-à-dire qu’elle se charge de sélectionner les potentiels locataires, de leur faire visiter le bien et signer le contrat de location. De plus, elle est en charge du maintien en bon état du bien, ce qui évite les mauvaises surprises et certifie de la qualité du logement.

Trouver une maison à louer à Mouvaux auprès d’un particulier présente avant tout un avantage financier. Exceptée la caution équivalente en général à un mois de loyer, il n’y a aucun frais d’agence à payer. La recherche sera cependant plus fastidieuse qu’auprès d’une agence immobilière. Il faudra écumer les petites annonces de différents sites et organiser les visites.

Vendre à Mouvaux le plus rapidement possible

La commune de Mouvaux fait partie des plus courtisées de la métropole lilloise, en partie grâce à son calme, ses espaces verts et sa proximité avec la ville comme cela a été évoqué plus haut. La vente d’une maison ou d’un appartement dans cette petite ville peut donc se réaliser en l’espace de quelques semaines. Mais si cela est si facile de vendre à Mouvaux, la question du recours à une agence immobilière se pose encore une fois. Si la transaction entre particuliers évite aux deux parties de payer des frais d’agence, la vente nécessite du temps et des compétences. Le propriétaire doit avoir des connaissances en matière de législation, de négociation. Il doit également estimer la valeur de son bien. Des tâches assez complexes si l’on ignore la situation de l’immobilier à Mouvaux. En faisant appel à une agence, vous bénéficiez de l’expertise et des connaissances du marché qui vous permettront de vendre le plus rapidement possible. Elle saura également mettre en valeur votre bien de sorte à attirer de potentiels acquéreurs. Car si Mouvaux apparaît comme une ville attractive, vous ne penserez peut-être pas à mettre en avant le fait que votre appartement se situe dans le cœur de ville, dans la rue de Lille ou à proximité de Parc du Hautmont. Ce sont pourtant des atouts indéniables qui permettront de conclure la vente. Seule une équipe d’experts pour évaluer le potentiel d’un logement correspondant à ce que les acheteurs recherchent.

Discutons ensemble de votre projet