investir dans l'immobilier à roncq

Investir dans l’immobilier à Roncq : le choix d’une ville paisible et dynamique

Une commune idéalement située pour investir dans l’immobilier

Au Nord de la métropole lilloise, la ville de Roncq offre une situation géographique idéale pour investir dans l’immobilier.
De par sa localisation, un achat ou une location immobilière dans la commune de Roncq permet de profiter des avantages lillois et de la proximité avec l’aéroport Lille Lesquin.
De plus, la ville se trouve à 4 km de la frontière belge. Grâce à l’autoroute A22 reliant Gand à Lille , Roncq est très bien desservie, ce qui représente un atout majeur pour un achat immobilier.

Le choix d’une commune où il fait bon vivre

Roncq est une petite commune de 14 000 habitants qui s’étend sur 10 km2. Elle compte environ 5500 logements qui sont essentiellement des résidences principales de 5 pièces minimum.

L’esprit de village est très apprécié par les habitants. En effet, la ville offre de nombreux petits commerces et associations sportives. Elle possède également plusieurs parcs verdoyants et entretenus tels que celui du bois Leurent et le parc Paul Vansteenkiste. La commune a même reçu le label convoité des « villes et villages fleuris ».
Ces éléments constituent des avantages conséquents pour l’immobilier de Roncq.

Ainsi, l’achat ou la location d’un appartement ou d’une maison à Roncq semble idéal pour les personnes à la recherche d’un cadre de vie agréable et paisible. L’immobilier à Roncq attire notamment de nombreuses familles grâce à la présence de plusieurs espaces de jeux et d’activités proposées pour tous les âges dans la ville.

De plus, l’immobilier a Roncq tire son dynamisme du fait que cette « ville à la campagne » offre un standing supérieur à celui des communes limitrophes telles
qu’ Halluin et Tourcoing.

Enfin, la location ou l’achat d’un appartement ou d’une maison dans la ville de Roncq peut s’avérer intéressante en raison des impôts locaux qui sont très raisonnables.

Une ville dynamique et attractive

Depuis peu, la ville de Roncq accueille de nouvelles entreprises sur le nouveau parc d’activité Pierre Mauroy. Ce premier parc d’activités de la Métropole du 21 ème siècle, qualifié de « zone industrielle du futur » arbore une architecture moderne et épurée.
Ce parc d’activités de 12 hectares se veut respectueux de l’environnement et du voisinage. Les enjeux principaux de ce projet contemporain sont le développement durable, l’économie et le social. L’émergence de cette zone industrielle offre de nombreux locaux à la vente ou à la location, idéals pour une activité logistique ou industrielle.

Le dynamisme croissant de la ville a fait augmenter les locations d’appartements et de maisons à Roncq. En effet, ce futur pôle économique tient également son attractivité de la présence de l’hypermarché Auchan et du nouveau centre commercial Promenade de Flandres. Au regard de son chiffre d’affaires, l’hypermarché de Roncq est le plus grand point de vente de l’enseigne dans le Nord de la France et le troisième du pays.

A Roncq, le pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident est de 71 m2.
Le prix moyen au mètre carré s’élève en moyenne à 3020 euros, tous logements confondus. Plus précisément, il est d’environ 3039 euros pour les appartements et de 2523 euros pour les maisons. Le marché est dynamique car le nombre d’acheteurs est supérieur de 11% à celui des biens en vente.
De plus, les agences immobilières de Roncq peuvent proposer des biens variant selon les différents quartiers.

• Le centre-ville

Le centre-ville de Roncq offre un cadre de vie paisible, agréable et idéal pour une location d’appartement ou de maison. Il dispose de nombreux petits commerces (boulangerie, tabac, presse, poste, banque …) et est très bien desservi notamment par de nombreuses lignes de bus. Composé principalement de maisons de plain pied, ce quartier de Roncq est très courtisé par les familles.
Acheter un bien immobilier à Roncq peut également offrir plusieurs avantages fiscaux intéressants grâce aux lois Pinel, Alur, Duflot … En effet, le centre-ville est une zone privilégiée pour les programmes immobiliers neufs.

• La vallée Blanc Four

Le quartier de Blanc Four compte de nombreuses maisons à vendre à Roncq. Ce quartier familial tourné, vers la nature, comporte plusieurs espaces verts et jardins. Ce secteur est apprécié pour son calme et son cadre verdoyant. La moyenne d’âge des 3000 habitants du secteur est de 36 ans et il s’agit principalement de propriétaires.
Si le quartier est constitué majoritairement de maisons individuelles, les agences immobilières proposent également de nombreuses locations d’appartements dans la vallée du Blanc Four à Roncq. Ce quartier, en pleine transformation, est situé à proximité du centre-ville et est très bien desservi. De plus, il dispose de nombreux commerces, services et infrastructures d’éducation, de santé et de transport à proximité et offre un très bon rapport qualité prix.

• Les Chats Huants :

Ce lieu-dit a été choisi pour plusieurs projets immobiliers offrant un choix multiple de maisons à vendre dans le quartier des Chats Huants. Dans ce secteur, les agences immobilières de Roncq proposent une multitude de maisons et appartements à vendre dans le neuf.

• Domaine de Boulois :

Le Domaine de Boulois comporte également de nombreuses maisons à vendre. Ce quartier de Roncq comporte beaucoup plus de maisons ( 84%) que d’ appartements (16%). Le prix au mètre carré est en moyenne de 2 700 euros.

Discutons ensemble de votre projet