1, rue du Bosquiel – 59910 BONDUES

03 20 23 21 21

L’immobilier du quartier du Golf de Bondues

L’immobilier autour du golf de Bondues est prisé et convoité notamment par les familles qui recherchent un logement.

Le parc immobilier de Bondues

Bondues est une ville aisée du Nord de la France. L’immobilier y est dynamique car en 2020, le nombre d’acheteur est 10% supérieur à celui de biens en vente dans ce secteur. Bondues abrite 10 000 habitants dont l’âge médian est 44 ans. Leurs revenus sont confortables car le revenu annuel par foyer est en moyenne de 55 000 euros. Le pouvoir d’achat immobilier d’un ménage moyen résident dans cette ville est de 86 mètres carrés.

 

Le parc immobilier de Bondues compte 4000 logements qui sont exclusivement des résidences principales. En effet, il n’y a que 0.5% de résidences secondaires recensées. Les biens immobiliers sont principalement des logements de 5 pièces minimum.

 

Le prix au mètre carré pour un appartement est de 3800 euros et de 3500 euros pour une maison. Concernant la location, le prix au mètre carré tous biens confondus est environ de 15 euros.

 

A coté du centre ville, se trouve le golf de Bondues. Celui-ci se situe au nord de Lille et compte plus de 1500 adhérents. Ce golf figure parmi les premiers clubs de France. Il comporte deux parcours de 18 trous :le Hawtree et le Trent Jones. Ces deux parcours s’étendent sur environ 110 hectares. Ils sont entretenus dans le respect de la nature et de la biodiversité.

Investir dans le quartier du golf de Bondues en 2021

Le golf de Bondues se situe au Nord de Lille et compte plus de 1500 membres de tous niveaux, pratiquant la compétition ou en simple initiation. Il s’inscrit dans un cadre verdoyant en pleine nature, dans une ambiance sportive, chaleureuse et distinguée. Il possède 2 parcours de 18 trous : le Hawtree et le Trent Jones. Ce golf possède plusieurs services très appréciés par ses membres. En effet, il possède un salon de réception et de séminaires. Un bar et un salon sont également mis à la disposition des golfeurs.


L’immobilier autour du golf de Bondues présente donc l’avantage d’être proche du centre-ville de Bondues et de Lille. De plus, il offre un cadre idyllique. L’agence Bondues immobilier, spécialiste du parc immobilier de la ville pourra vous aider dans votre recherche de logement. En effet, que vous soyez à la recherche d’un appartement, d’une maison, dans le but d’y vivre ou de le mettre en location, l’agence saura vous présenter les offres immobilières correspondant au mieux à vos critères de recherche. L’agence s’adresse également aux personnes désireuses de louer un logement. La location peut autant être annuelle, saisonnière que vacancière. Le bien immobilier pourra être loué vide ou meublé.


L’agence propose également un service de gestion locative. Ainsi, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier pour accroitre votre patrimoine immobilier et générer des revenus locatifs, n’hésitez pas à faire appel à Bondues immobilier. La gestion locative consiste à déléguer à un professionnel les taches administratives et juridiques inhérentes à la location d’un bien immobilier. Le propriétaire se retrouve ainsi déchargé des contraintes et désagréments de cette gestion qui peut s’avérer fastidieuse, surtout lorsqu’elle est réalisée à distance.


Bondues immobilier pourra vous exposer la diversité du parc immobilier de Bondues autour du golf.


En effet, elle pourra vous présenter des maisons individuelles d’architecte érigées de plain pied avec vue sur le Golf de Bondues. Elles sont bâties sur des parcelles de terrain permettant ainsi d’avoir un beau jardin. La grande pièce à vivre spacieuse et lumineuse est décorée avec gout et matériaux de qualité. La cuisine aménagée et équipée dispose souvent d’un ilot central afin d’offrir un espace pratique et convivial. Un escalier mène au coin nuit et bureau. Un couloir dessert une suite parentale et plusieurs chambres. Des combles sont parfois aménageables en chambre supplémentaire, bureau ou salle de jeux. Cet espace est souvent très apprécié des acheteurs car il possède un charme indéniable grâce aux poutre et à la charpente visible de la maison. Un garage, une cave et des places de stationnement complètent le bien.


Des maisons à rénover sont en vente dans le secteur du golf de Bondues. Ces biens immobiliers affichent un prix plus abordable mais un budget travaux est à prévoir. Ce type de logement présente l’avantage de vous laisser le choix de la décoration, de l’organisation des pièces et des matériaux que vous choisirez pour les travaux. Remettre ces maisons au gout du jour permet également de vous assurer qu’elles répondent aux normes et de corriger les défauts. Ainsi, vous pourrez adapter les finitions et le standing selon si vous souhaitez vivre dans le logement ou le mettre en location. Ces maisons individuelles possèdent un jardin et souvent une terrasse qui peut être aménagée afin de profiter au mieux de l’espace extérieur verdoyant. Vous pourrez installer un salon de jardin, idéal pour les soirées d’été. Il est également possible d’installer une cuisine extérieure. Certains terrains disposent d’une surface et d’une configuration permettant d’installer une piscine. Un espace jeux pour les enfants peut également être installé dans un coin de la parcelle de terrain.


Le parc immobilier du golf de Bondues comporte également des appartements traversants, proposés à la vente ou à la location dans des copropriétés de standing bien entretenues qui disposent d’un ascenseur et d’un gardien. Ces biens immobiliers sont munis d’un terrasse ou d’un balcon. Certains ont une vue dégagée sur le golf très appréciées des résidents. Ces logements sont généralement de style contemporain et arborent des finitions de qualité. En effet, ils disposent en général de matériaux de qualité, de double vitrage, d’une climatisation réversible et d’une isolation thermique et sonore optimales.


Il s’agit majoritairement de T3 comportant une cuisine fermée avec un espace salle à manger indépendant et deux chambres ou une suite parentale et un bureau. La salle de bain présente une douche à l’italienne, une baignoire et parfois une double vasque avec toilettes séparées.

Certains appartements d’une surface habitable plus restreinte sont également présents dans ces résidences. L’espace y est optimisé afin d’intégrer un maximum de rangements à l’aide de placards et de différents meubles. Le hall d’entrée s’ouvre sur un living bien aménagé qui donne sur une cuisine ouverte. Il est parfois possible de louer ou acheter un garage ou une cave afin de stocker des affaires. Il est également envisageable de louer des places de parking selon les résidences.


L’agence pourra également vous présenter des loft mêlant le style contemporain et industriel tout en conservant une atmosphère charmante et chaleureuse. Ces logements aménagés dans un ancien atelier ou entrepôt permettent d’habiter dans un bien immobilier ouvert, dégagé et lumineux. La décoration de ce type de logement utilise souvent des verrières et des baies vitrées. Ces biens immobiliers sont très recherchés, notamment par les célibataires ou les jeunes couples. Dans ce secteur ils sont encore plus convoités du fait de leur rareté.


L’immobilier du golf de Bondues est donc varié, qualitatif et s’adresse à un public assez large ,plutôt aisé.


Si vous recherchez un bien dans le quartier recherché du golf de Bondues, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Bondues immobilier. Ses experts de l’immobilier se feront un plaisir de vous présenter les annonces immobilières les plus pertinentes.

Discutons ensemble de votre projet